Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2008

[Livre] Princesses oubliées ou inconnues, par Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer

princesses_oublieesL'histoire : L'aperçu qui se trouve sur la couverture me semble inégalable : je le retranscris tel quel. Une fois n'est pas coutume...

"Dans Princesses,il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout.
Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout.
Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça.
Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout..."

A noter, en fin d'ouvrage, un lexique contenant des expressions de princesses et leur signification. "Tomber au fonds du puits" est synonyme de "être désespérée", et "trouver son crapaud (ou son diplodocus)", de "tomber amoureuse". Quand à "ne plus trouver son chêne bleu", cela veut dire... Devinez !

Mon avis : Des illustrations et un texte qui créent tout un univers, aussi drôle que poétique, où aller se promener dès que l'on a soif de poudre d'étoile. Merci M. K. de me l'avoir offert !

Morceau choisi :
Les textes sont d'une telle beauté qu'il est difficile de faire une sélection. Mais puisqu'il faut choisir, pour vous donner un avant-goût du monde des princesses, voici un passage extrait du chapitre Repas : Poivre : poussière d'étincelle. Sel : fragments d'océan.

07h3f9gl

Publicité
Commentaires
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité