Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

[Livre] État de choc, Margaret Murphy

etat_de_chocL'histoire : Une femme baigne dans son sang, un petit garçon se fait enlever, un autre est retrouvé errant en pyjama.
Quel lien peut-il exister entre ces trois personnes ?
...
Je vais me contenter de poser cette question, afin de ne rien dévoiler de l'intrigue...

Mon avis : very1happy TRÈS PLAISANT !
Je lis rarement des romans policiers. J'aime le suspense, mais les histoires de meurtre où le sang dégouline, surtout lorsqu'il y est question d'enfant, me rebutent. C'est pourquoi j'ai été fort agréablement surprise de ne plus pouvoir lâcher État de choc ! L'histoire est bien construite : le mystère est dévoilé progressivement, ni trop lentement, ni trop rapidement. Le rythme est soutenu, on a sans cesse envie d'en lire plus. J'ai beaucoup aimé et ai passé un très bon moment de lecture. En résumé : un très bon roman à suspense, qui évite le glauque comme le "trash" !

Première phrase :
Le garçon se tenait près de la voiture, l'air indécis.

Références :
État de choc, Margaret Murphy
Éditeur : Le Livre de Poche (27 février 2008)
384 pages - 6,50 euros
ISBN : 9782253118817

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------

  • Le livre sur le site de l'éditeur [+]
  • Le site de l'auteur (en anglais) [+]
Publicité
Commentaires
E
:-) Merci de l'avoir partagé !<br /> De mon côté, je ne lis que très rarement des romans policiers. Je n'ai pas ou presque pas de points de comparaison donc...<br /> Mais j'avoue avoir bien accroché !
K
Euh... Solenn, tout comme moi, n'a pas aimé ... <br /> Au point que j'ai tout révélé, ou presque, de l'intrigue!<br /> Je précise que je lis beaucoup de romans policiers, alors celui ci est moins bon que ce que je lis d'habitude, mais c'est mon avis, hein?
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité