Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2009

[Livre] Paroles de paresse : recueillies par Michel Piquemal et illustrées par Rémi Courgeon

paroles_de_paresseLe thème : Le plaisir de ne rien faire
Dans le monde entier, à toutes les époques, les hommes se sont penchés sur la paresse : Marc-Aurèle l'empereur romain, Montaigne l'humaniste, le dramaturge irlandais Samuel Beckett et bien d'autres encore.  La sagesse populaire d'ici ou d'ailleurs regorge quant à elle de contes et de proverbes sur le sujet. Michel Piquemal a sélectionné et réuni quelques paroles sur la paresse, que Rémi Courgeon a illustrées.

Mon avis : very1happy TRÈS PLAISANT !
Un très beau livre. Les citations sont bien choisies et rehaussées par des images colorées en accord avec elles. A lire idéalement à l'ombre d'un arbre centenaire, dans un hamac bercé par une douce brise estivale...

Morceaux choisis :
La mort attrape d'abord ceux qui courent. [Jean Giono]

*

Il est un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets. [Proverbe chinois]

Références :
Paroles de paresse, recueillies par M. Piquemal et illustrées par Rémi Courgeon
Éditeur : Albin Michel (octobre 1996)
Collection : Paroles
64 pages - 10,00 euros
ISBN : 9782226082398

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------

  • Chut...

femme_endormie

[Crédit photo. : Elfleda, sous licence Creative Commons]

Publicité
Commentaires
E
:-))
L
c'est magnifique et très original j'adore
E
En effet ! Bon week-end également :-)
T
C'est un livre parfait pour l'été.<br /> Bon week-end
E
Ah oui ? Moi je la trouve magnifique, je suis complètement sous le charme. C'est d'ailleurs mon fond d'écran :-)
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité