Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2009

[Livre] Je ne trouve pas le sommeil, Christine Féret-Fleury et Mayalen Goust

je_ne_trouve_pas_le_sommeilL'histoire : Une petite fille part à la recherche du sommeil...  
Ce matin, une maman n'a pas l'air en forme. Elle avoue ne pas avoir trouvé le sommeil. Sa petite fille décide de l'aider en partant à sa recherche. Va-t-elle le trouver ?

Mon avis : sourire PLAISANT !
Une histoire toute douce sur le sommeil et sur la nuit.  Les illustrations sont très colorées et invitent à la rêverie éveillée. A lire à son enfant avant de dormir...

Premières phrases :
Ce matin, pendant le petit déjeuner, Maman a dit à Papa :
- Je suis fatiguée. Cette nuit, je n'ai pas pu trouver le sommeil.

Morceau choisi :
"Ce soir, ai-je pensé, je prendrai le sommeil et je le porterai dans la chambre de maman."

Références :
Je ne trouve pas le sommeil, Christine Féret-Fleury (textes) et Mayalen Goust (illustrations)
Éditeur : Flammarion (20 mai 2009)
Collection : Les P'tits albums du père Castor
27 pages - 4,95 euros
ISBN :  978-2-0812-2101-7

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------

  • Le livre sur le site de l'éditeur [+]

Publicité
Commentaires
C
Belle illustration !
E
Oui, un dessin magnifique !<br /> Les perspectives sont originales et donnent de la force et du caractère aux illustrations.
E
:-) Tu me montreras ce livre ?!
C
... et en plus, il y a un dessin d'un magnifique chat qui dort en boule sur une pleine page !
T
Dans l'ouvrage "Histoire de fées", Mayalen Goust a illustré quelques histoires !! j'ai adoré sa manière de dessiner.
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité