defendons_les_elephantsL'histoire : Voyage en Afrique à la découverte des éléphants, une espèce menacée par les cultivateurs car... menaçante pour les cultures
La famille Sauvenature est au Kenya. Les trois enfants et Wifi, leur furet, partent visiter le parc Amboseli en compagnie de Victor, le garde-chasse. C'est là, au pied du Kilimandjaro, qu'ils vont devoir résoudre un problème "épineux"...

Mon avis : very1happy TRÈS PLAISANT !
Très didactique, ce livre où se côtoient science et humour, permet de se divertir tout en apprenant. En effet, l'histoire est parsemée d'informations sur le parc Ambroseli mais aussi et surtout sur les éléphants.
Très bien fait, il s’ouvre sur une présentation brève et imagée du lieu où va se dérouler l’action et des personnages. Il est composé de six chapitres courts et à chaque nouveau chapitre, le précédent est résumé en une phrase. Il se clôt sur un topo sur les éléphants, bienvenu pour ceux qui désirent en savoir plus, et un glossaire de cinq termes employés dans le livre.
La collection « Les Sauvenature » est idéale pour sensibiliser les enfants à l'écologie et leur faire découvrir une espèce ou un pays. Ce livre sur les éléphants n’échappe pas à la règle ! Vous l'aurez compris : c’ est un bijou !

Première phrase:
Le soleil est éblouissant et la chaleur intense.

 Références :
Défendons les éléphants !, Jean-Marie Defossez (texte) et Fabien Mense (illustrations)
Éditeur : Flammarion (1 juillet 2009)
Collection : Castor Cadet
61 pages - 5,95 euros
ISBN :  9782081221055

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------

  • Un éléphant dans le parc Ambroseli...

elephant_ambolesi

[Crédit photo. : lauren_pressley, sous licence Creative Commons]