Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2009

[Livre] Emilie fait un gâteau, Domitille de Pressensé

emilie_gateauL'histoire : Quand cuisiner devient périlleux...
Il pleut, les enfants s'ennuient. Ils décident alors de faire un bon gâteau au chocolat. Même si tous les ingrédients sont réunis, un gâteau peut s'avérer plus difficile à faire que prévu!

Mon avis : sourire PLAISANT !
Ce livre m'a agréablement surprise grâce à ses détours inattendus. Certes, parler de "rebondissements" serait un peu fort, mais quand même... Je croyais l'histoire partie dans une certaine direction et, ô joie, je me trompais ! J'ai souri en lisant les aventures culinaires d'Émilie. Et j'en suis ravie !

Première phrase :
Il pleut.

Morceau choisi :
Oh là là ! Il n'y a plus de chocolat. Et alors ? Ça fera un gâteau au chocolat sans chocolat.

Références :
Émilie fait un gâteau, Domitille de Pressensé
Éditeur : Casterman (25 mars 2009)
Collection : Nos héros
Série : Emilie
Tome 8
32 pages - 5,50 euros
ISBN :  9782203021860

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------

  • Le livre sur le site de l'éditeur [+]
  • Restons concentré... La cuisine est une affaire sérieuse !

concentration

[Crédit photo. : jspace3, sous licence Creative Commons]

Publicité
Commentaires
E
Je ne peux rien dévoiler à ce sujet... ;-)
C
... j'espère qu'ils ne font pas cuire le hérisson qu'on voit sur le couverture, faute de chocolat ! :.)
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité