Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2009

[Nouveau blog] L'animal dans tous ses états...

J'ai l'honneur de vous présenter...

Cornebleue...

cornebleue

et  La patte et la plume

Cornebleue, tu viens d'ouvrir un blog sur les animaux… Une vieille passion ?
- Oui, j'ai toujours vécu entourée d'animaux, y compris humains !

As-tu un animal préféré ?
- Celui cité en dernier ci-dessus, mais il n'en sera pas question dans ce blog, seulement au travers de l'utilisation qu'il a faite de l'animal dans ses œuvres d'art.

Alors dis nous, de quelle espèce es-tu ?
-  Féline, prévisible et indépendante

Prévisible ?! Cette réponse m'étonne pourtant ! Dis-moi, c'est un bien joli nom que La patte et la plume. D’où l’idée de nommer ton blog ainsi t'est-elle venue ?
-  Le nom est venu comme cela sans réfléchir... Je voulais des mots simples qui évoquent à la fois l'animal et la capacité à créer de l'artiste.

Que trouveront tes innombrables visiteurs en venant voir La patte et la plume ?
-  Des animaux, réels ou fantastiques, représentés dans des œuvres d'art que j'aurai croisés au détour d'un voyage, d'une lecture, d'un cours, d'une flânerie ...

Voilà qui mérite que l'on s'y attarde : l'animal dans tous ses états !
Je n'ai plus qu'à te souhaiter une longue et belle route dans la blogosphère ! Merci et à bientôt !!!!

Publicité
Commentaires
E
Oui, c'est un blog riche de promesses !!! J'y ai déjà beaucoup appris et joué :-)
P
j'ai fait un petit tour, ça me semble intéressant un point commun voire plusieurs, dont l'aquarelle. <br /> je le consulterai mieux quand j'aurai retrouvé ma connexion à mon domicile,
E
Je vais répondre aux questions qui me sont adressées, en soulignant rapidement le fait que mon prénom est "Estelle" et non pas "Christelle". J'avoue que l'on m'a pourtant beaucoup appelée ainsi... :-)<br /> <br /> Je perçois Cornebleue comme quelqu'un d'imprévisible car me semble-t-il, elle peut parfois (souvent ?) étonner son entourage.<br /> Je n'entrerai pas plus dans le détail, afin de préserver tout le mystère de Cornebleue...
E
Je laisserai Cornebleue répondre :-)
L
Pourquoi cette insistance de Cornebleue, dans cet auto-portrait en trois adjectifs, sur sa prévisibilité ? Défaut ou qualité à ses propres yeux ? Etre prévisible, n'est-ce pas être moins intéressant(e) pour autrui, faute de surprise ? Mais, en même temps, c'est rassurant pour l'autre. Non ?<br /> Et pourquoi cet étonnement de Christelle à ce propos ? Perçoit-elle Cornebleue comme étant plutôt imprévisible ? En quoi l'est-elle, aux yeux de Christelle ?
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité