Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

[Livre] Une tombe accueillante, Michael Koryta

tombe_accueillanteL'histoire : Comment s'en sortir quand tout nous accuse d'avoir tué l'homme avec qui notre fiancée est partie ?
Lincoln est détective. Il a dû quitter la police suite à un incident fâcheux au cours duquel il a frappé Alex Jefferson, l'homme pour qui Karen l'a quitté. Une nuit d'automne, Alex est cruellement assassiné. Karen se tourne alors vers Lincoln afin qu'il retrouve le fils du défunt et lui annonce qu'il va hériter d'une grosse somme. Lincoln accepte, mais les choses ne se passent pas vraiment comme il s'y attendait...

Mon avis : sourire PLAISANT
Une tombe accueillante est un livre jalonné de notes d'humour, ce qui n'est jamais désagréable, surtout pour un polar ! L'histoire est divertissante sans être inoubliable. On suit un jeune détective dans son enquête et on se prend au jeu. J'ai passé un moment agréable en le lisant et l'ai fini en moins de deux jours. Idéal pour ceux qui ont envie de lire un policier qui fait parfois sourire.

Remerciements...
... à Suzanne de Chez les filles.com (encore et toujours !) et aux éditions du Seuil !

Première phrase :
Peu après minuit, par une nuit d'octobre sans lune et qu'une pluie fine balayée par le vent rendait encore plus dure, un des hommes que j'aimais le moins au monde fut assassiné dans un champ, près de Bedford, juste au sud de la ville.


Morceaux choisis :
J'avais maintenant l'impression de devoir absolument dire quelque chose, mais quoi exactement, je ne le savais pas, et avec cette arme braquée sur moi, je ne voulais pas lâcher des mots malheureux.


Références :
Une tombe accueillante, Michael Koryta
Éditeur : Seuil (7 mai 2009)
351 pages - 21,80 euros
ISBN : 9782020966917

+ sur Une tombe accueillante dans d'autres allées (envoyez-moi le lien vers votre blog si vous parlez du livre !):
Chez Constance [+], Les Mots vagabonds (librairie) [+], MichelH [+]

 

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------

  • L'auteur (site en anglais) [+]
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Constance. Je te note dans la liste des lecteurs !<br /> A bientôt !
C
Je confirme, ç a été aussi une lecture agréable et encore plus car elle me permet de découvrir ton blog !!!
E
Tu m'en diras des nouvelles :-)<br /> Bonne journée à toi aussi !
T
Je le note car un policier avec de l'humour c'est rare.<br /> Bonne journée
E
Mais je t'en prie ;-)
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité