Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2009

[Aux promeneurs] Merci...

Ce matin, je me réveille. La couette est délicieuse. Les volets sont ouverts et la lumière solaire éclaire toute la chambre. Les oiseaux du parc tout près chantonnent en chœur.
Je ne sais quel livre saisir. Je me décide pour Le bonheur de Philippe Delerm. Peut-être parce qu'il y peint justement ces tableaux de la vie quotidienne empreints de grâce, de silence, de légèreté. Je lis une trentaine de pages et le referme.
Un bon moment vient de s'écouler et je me sens reconnaissante.

jardin_parc

Vue depuis la fenêtre de la chambre, ce matin

Je me dirige vers l'ordinateur. Je vais voir mon blog et y découvre un commentaire de Pascale. Ses mots me touchent profondément.
Je me sens reconnaissante.

Cela fait moins d'un an que j'ai ouvert ma petite allée de mots. Je n'imaginais pas, à ce moment-là, qu'elle m'apporterait tant.
Grâce à elle, je peux partager mes lectures.
Grâce à elle, je rencontre des blogueurs et des lecteurs intéressants que je n'aurais jamais croisés autrement.
Grâce à elle, j'ai fait la connaissance de l'auteur d'un premier roman grâce à qui j'ai la chance de découvrir l'envers du décor.
Grâce à elle, j'ai été en contact avec un portail et un éditeur qui m'ont proposé de faire la critique d'un roman. J'espère qu'il y en aura d'autres...

Mais sans les promeneurs, l'allée serait déserte et triste. C'est vous qui la faites vivre. Alors aujourd'hui, je tenais à vous l'exprimer, à vous qui êtes de l'autre côté de l'écran:

Je vous suis reconnaissante.
Merci...

[Billet rédigé en écoutant en boucle Merci, de Jeanne Cherhal]

Publicité
Commentaires
E
:)<br /> Merci d'avoir pris le temps d'écrire un petit commentaire :) C'est un plaisir de le lire !
C
Il n'y a pas de quoi !<br /> C'est toujours un plaisir de partir de-ci de-là et de découvrir ce que chacun a à offrir aux lecteurs de passage. Parfois, il y a de belle surprise !
E
:) Voilà un beau commentaire :) Encore merci. J'aime beaucoup ton style : simple et beau, tout ce que j'aime !
P
C'est la magie d'internet, croiser des personnes que l'on n'aurait jamais croisé ailleurs, et puis les mots prennent tout leur sens, toute une autre dimension... Le bonheur de Delerm est un délice à lire et à relire... je suis heureuse que quelque part j'ai pu comme Delerm t'apporter un petit bonheur matinal, simple et sans prétention comme les mots de cet auteur...que ton allée soit un lieu de rencontre et de découverte en toute simplicité et de partage...
V
je t'invite à venir découvrir mon nouveau concours !!!!
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité