Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2009

[Livre] Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause : ou comment j'ai cru devenir libraire, Leslie Plée

moi_vivantL'histoire : Le fabuleux destin de Leslie Plée, qui a su transformer une expérience professionnelle décevante en source d'inspiration.
Mieux vaut en rire qu'en pleurer, dit le proverbe... C'est ce qu'a décidé de faire Leslie Plée face à ses désillusions professionnelles. Lorsqu'elle quitte Paris pour rejoindre son ami à Rennes et qu'elle décroche un CDI  de libraire à Cultura, Leslie est ravie : travailler dans le domaine de la culture, quelle chance ! Mais dans une grande surface, même culturelle, les livres sont un produit comme un autre. Leslie déchante rapidement en découvrant en quoi consistent ses tâches et la façon dont les employés sont traités. Elle décide alors de le raconter avec humour sur un blog. Ses dessins ont tant de succès qu'ils sont aujourd'hui publiés.

Mon avis : COUP DE coeur !
Un livre très drôle où ceux qui exercent un métier de libraire ou même un emploi dans le commerce se retrouveront. J'aime beaucoup l'initiative de Leslie qui, plutôt que de se plaindre de son sort, a réagi avec créativité.

Extraits :
Le livre étant tiré du BD-blog de Leslie Plée, vous en trouverez de nombreux extraits sur Vue de la province.

+ sur Moi vivant... dans d'autres allées (envoyez-moi le lien vers votre blog si vous parlez du livre !) :
Chez... Clarabel [+], Lael [+], MichelH [+]

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------

Interviews :

  • Leslie Plée dans l'enfer des librairies, sur Bodoï
  • Coup de projecteur sur Leslie Plée, sur BDzoom
  • Leslie Plée et ses (més)aventures de libraires, sur MadMOIzelle.com

Facebook :

Publicité
Commentaires
E
Il l'est ! :)
K
Deuxième avis sur ce livre qui a l'air très bien !!!
E
Cette petite Cristou est géniale ;) Merci pour ton commentaire ! A dimanche !
C
Ce livre est génial.<br /> Il décrit les côtés pas forcément très agréables quand on travaille dans le commerce avec beaucoup d'humour.
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité