mon_voisinL'histoire : Une femme retrouve peu à peu goût à la vie grâce à son voisin. Mais lequel : le père ou le fils ?
Une femme abandonnée par le père de son enfant erre dans la vie en pensant à la mort. Puis un jour, elle aperçoit son voisin. Dès lors, elle a un but : l'apercevoir à nouveau. Chaque journée retrouve une bribe de sens. Un matin, elle trouve le fils de son voisin dans sa cuisine...

Mon avis : sourire PLAISANT
L'histoire n'est pas inintéressante. Certains passages sont beaux mais quelques constructions lourdes ont freiné ma lecture (voir ci-dessous la première phrase) et gâché mon plaisir. Contrairement au personnage principal pour son voisin, je n'ai pas eu de coup de foudre pour ce livre.

Première phrase :
Le voisin, elle l'avait rencontré un jour alors qu'avec son petit elle rentrait de promenade.

Morceau choisi :
A certains balcons fleurissaient le basilic et la menthe, d'autres étaient rouges de géraniums. Des femmes, avec de grosses jambes et des varices, se penchaient, et elle se demandait si elles désiraient mourir, pauvres et mal en point comme elles étaient. Pourtant elles faisaient pousser de la menthe et du basilic et des géraniums rouges.

D'autres avis : 

  • BellaSahi, Des Livres et des Champs [+]
  • Dda, Biblioblog [+]