Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

[Livre] Les grandes énigmes de l'histoire : de l'Atlantide à la mort de JFK, Kevin labiausse

enigmes_histoireLe thème : Les mystères de l'Histoire du monde entier, d'hier et d'aujourd'hui
Tous les mystères n'ont pas été dissipés par la science et les découvertes. Quels sont ceux qui ont été résolus ? Quels sont ceux qui demeurent dans la pénombre ? Dans ce petit livre, 30 d'entre eux sont présentés, par ordre chronologique, de la tour de Babel au trésor des Cathares en passant par l'homme au masque de fer et le triangle des Bermudes.

Mon avis : sourire PLAISANT
Une vulgarisation bien faite grâce à laquelle on apprend des choses sans bailler ou ouvrir son dictionnaire. Idéal pour les courts moments de lecture, car le livre se divise en une trentaine de chapitre de 2 ou 3 pages chacun. Un survol qui nous donne des informations et peut constituer une introduction à des lectures plus détaillées.

Première phrase :
Selon le Petit Larousse, une énigme est un problème difficile à résoudre.

Publicité
Commentaires
E
J'espère que tu trouveras la lecture de ce petit livre agréable et enrichissante. Gros bisous :)
C
Je vais faire un tour chez Amazone, moi qui adore l'histoire, même la petite, je suis très intéressée. Merci Estelle pour cette précieuse information. Bisous.
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité