maquetteninonDis oui, Ninon, le 1er roman de Maud, paraîtra en mars. Il nous emmènera dans l'univers de Ninon, une petite fille qui nous fera voir le monde à travers ses yeux. Voici un bref extrait :

Le samedi après-midi, Zélie nous donnait le bain et nous mettait du sent bon. Une fois elle s’est maquillée mais Fred a dit quelque chose, elle a pleuré et le noir a coulé, alors elle a tout essuyé. Agathe voulait faire pareil. Moi j’ai dit comme Fred le mot rigolo qui fait le même son que quand on crache un noyau de cerise : Pute. Agathe a rigolé et elle a répété le mot en tournant sur elle-même. Moi aussi j’ai ri. J’aime bien les nouveaux mots. Ça me donne vraiment l’impression d’être une grande. Ce soir-là, Zélie était très triste. Quand elle est triste, elle pense à son père et elle dit que les hommes, c’est tous des pervers. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je la laisse se défouler avec les mots et après, elle me sourit comme si j’étais sa meilleure copine.

J'ai hâte de découvrir cette petite fille qui a l'air si attachante, si vulnérable et si adulte en même temps...

Maud Lethielleux
maud_lethielleux
[Crédit photo. : M. Lethielleux]

En attendant, je suis toute l'aventure de sa publication sur le blog de Maud. C'est très intéressant de découvrir enfin ce qui se passe avant que le livre ne soit devant nous sur l'étagère d'une librairie et de faire connaissance avec un auteur avant de rencontrer les héros de son livre. Je me promène chaque jour dans les allées de ce blog.
Maud a un site également, ainsi qu'un profil Facebook, où vous pourrez trouver de plus amples renseignements non seulement sur Dis oui, Ninon, mais aussi sur Maud Lethielleux qui a plus d'une corde à son arc ! Elle fait notamment de la musique (que l'on peut découvrir sur MySpace !).
Retrouvez les liens vers le blog, le site et le profil Facebook de Maud Lethielleux dans les liens d'amis situés dans la colonne droite de l'Allée des Mots.
Bonne(s) visite(s)!