Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 février 2009

[Auteur] Maud Lethielleux et son 1er roman...

maquetteninonDis oui, Ninon, le 1er roman de Maud, paraîtra en mars. Il nous emmènera dans l'univers de Ninon, une petite fille qui nous fera voir le monde à travers ses yeux. Voici un bref extrait :

Le samedi après-midi, Zélie nous donnait le bain et nous mettait du sent bon. Une fois elle s’est maquillée mais Fred a dit quelque chose, elle a pleuré et le noir a coulé, alors elle a tout essuyé. Agathe voulait faire pareil. Moi j’ai dit comme Fred le mot rigolo qui fait le même son que quand on crache un noyau de cerise : Pute. Agathe a rigolé et elle a répété le mot en tournant sur elle-même. Moi aussi j’ai ri. J’aime bien les nouveaux mots. Ça me donne vraiment l’impression d’être une grande. Ce soir-là, Zélie était très triste. Quand elle est triste, elle pense à son père et elle dit que les hommes, c’est tous des pervers. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je la laisse se défouler avec les mots et après, elle me sourit comme si j’étais sa meilleure copine.

J'ai hâte de découvrir cette petite fille qui a l'air si attachante, si vulnérable et si adulte en même temps...

Maud Lethielleux
maud_lethielleux
[Crédit photo. : M. Lethielleux]

En attendant, je suis toute l'aventure de sa publication sur le blog de Maud. C'est très intéressant de découvrir enfin ce qui se passe avant que le livre ne soit devant nous sur l'étagère d'une librairie et de faire connaissance avec un auteur avant de rencontrer les héros de son livre. Je me promène chaque jour dans les allées de ce blog.
Maud a un site également, ainsi qu'un profil Facebook, où vous pourrez trouver de plus amples renseignements non seulement sur Dis oui, Ninon, mais aussi sur Maud Lethielleux qui a plus d'une corde à son arc ! Elle fait notamment de la musique (que l'on peut découvrir sur MySpace !).
Retrouvez les liens vers le blog, le site et le profil Facebook de Maud Lethielleux dans les liens d'amis situés dans la colonne droite de l'Allée des Mots.
Bonne(s) visite(s)!

Publicité
Commentaires
E
:-)
P
De rien c'est un plaisir de partager ma passion ...
E
Je pense que tu as raison de ne pas prendre de risque en publiant tes textes en ligne. je te souhaite de tout cœur de les voir un jour sur l'étagère d'une librairie :-)<br /> Encore une fois, j'aurais appris quelque chose (concours de poèmes, édition/autoédition)... Merci.
P
j'évite d'en mettre je n'ai pas la protection nécessaire pour palier aux voleurs de mots et d'images sans scrupule, mais tu pourras aller sur mon blog à la page Ecriture, un poème que je donne toujours comme définition de la poésie à mon niveau, et une prose aussi...je compte un jour ou l'autre rassembler tout cela et faire la démarche pour éditer avec un dépôt légal, l'autoédition étant la seule solution pour faire naître son recueil comme on l'entend, mais le revers de la médaille n'est pas toujours chouette, alors j'attends d'avoir le temps de me lancer dans tout cette machine infernale de paperasse, démarche, etc.... je ne prendai même pas la peine d'envoyer cela en édition classique. une autre solution, je présente un mini recueil en concours avec sans doute une chance un jour ou l'autre de décrocher la 1ere place pour l'édition, l'an dernier j'ai frôlé cette aubaine, arrivée 2ème pas de bol, mon recueil est reparti dormir dans son tiroir. c'est navrant tout ce monde des livres qui meurent avant de naître, alors il faut se contenter d'écrire pour le plaisir simplement écrire pour écrire... avec un peu de concours pour se faire plaisir aussi et voir ses mots partagés entre poètes.
E
Wahou ! c'est passionnant ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me raconter le pan poétique de ta vie (enfin, une partie !) As-tu mis des poèmes en ligne ? Que j'en découvre :)
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité