Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

[Livre] Le petit homme amoureux de la lune, Anja Klauss

petit_hommeL'histoire : Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre, même si son bonheur n'est possible que loin de soi.
Un petit homme tombe amoureux de la Lune. Suite à un malentendu, il pense que ses sentiments sont partagés. Il fait alors descendre l'astre auprès de lui. Mais la Lune est un être céleste et ne peut connaître le bonheur en vivant sur terre.

Mon avis :
Pourquoi la lune disparaît-elle une semaine par mois ? Cette histoire poétique nous le raconte. Les illustrations sont originales, mais personnellement, elles ne sont pas à mon goût, en particulier parce que j'ai du mal avec les marionnettes et tout ce qui y ressemble. Ce serait donc mon bémol. Ce qui est certain, c'est que les soirs de lune noire, vous ne regarderez plus le ciel de la même façon...

Première phrase :
Il était une fois, très loin d'ici, un petit homme qui était tombé amoureux de la Lune.

Morceau choisi :
Quand vous observez le ciel pendant la nuit, regardez bien parmi les étoiles : au milieu d'elles, la Lune vous sourira.

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------


  • L'auteur : Anja Klauss

Visitez son site ! L'un de ses livres me tente bien : Un coeur qui donne des ailes. A voir...

Publicité
Commentaires
C
Belle histoire...
E
Tu me donnes envie de le lire !
C
Et un ange dans ma tête...il est magnifique, que ce soit les illustrations ou le texte...
E
Bonjour Virginie,<br /> C'est sympa de donner des nouvelles. même si elles ne sont pas très réjouissantes. J'espère que Rosalie va vite guérir.<br /> De mon côté, ça va bien, j'ai repris le travail ce matin, après plus de deux semaines de vacances.<br /> A très bientôt sur ton blog ou le mien ;) !!<br /> Estelle C
V
tu as repris le chemin du travail toi aussi ? aujourd'hui suis coincée chez moi, rosalie malade et la neige nous a envahie dans le sud c'est incroyable !
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité