vie_cernee_revesL'histoire : Lorsque l'on est différent, doit-on s'en désoler ou s'en réjouir ?
Albert n'est pas un adolescent comme les autres : il aime lire, jardiner et collectionner les citations ainsi que les recettes de sandwiches. Il est seul et pense que quelque chose ne va pas chez lui, jusqu'à ce qu'il rencontre une vieille dame avec qui il va partager des tasses de thé et de longues discussions. Sa vie va s'en trouver bouleversée.

Mon avis : sourire PLAISANT
J'ai apprécié la lecture de ce livre que j'ai fini en deux jours.  Pourtant il  n'a rien fait vibré en moi et il me semble que c'est le genre d'ouvrage que l'on oublie aussitôt lu. Il est bien écrit et on suit l'évolution du protagoniste avec plaisir. Pourtant, je m'attendais à plus. Je ne sais pas ce qui lui manque à mes yeux. Il réunit bien des ingrédients qui rendent sa lecture délicieuse : une belle amitié, une réflexion sur la vie, des citations à couper le souffle. Alors je m'interroge : pourquoi n'est-ce pas un coup de cœur ? Peut-être parce que j'ai trouvé qu'il restait trop en surface, à un niveau superficiel. Je ne sais pas, je vais réfléchir...
L'avis de Gawou.

Première phrase :
Je devrais commencer cette histoire en précisant qu'il y a un mois encore, j'étais dans un triste état.

Morceau choisi :
C'était un jour de pluie et j'étais allongé par terre, devant la cheminée. [...] Mme Woodfin avait pris place dans le rocking-chair.