Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2008

[Info-Blog] Habillage hivernal

Changement de décor ! - lundi 24 novembre, 13h05

La neige m'a inspirée : l'Allée des Mots s'habille de bleu.
D'ici peu, elle revêtira les couleurs de Noël...
Qu'en pensez-vous ?

***
Quelques minutes + tard... - lundi 24 novembre, 13h17

Navrée, après réflexion, c'est visuellement agressif : je retourne à mes couleurs d'origine.
Mais dites-moi : que dites-vous d'un éventuel changement de look du blog ?

***
Le lendemain - mardi 25 novembre, 9h32

Finalement, j'ai changé 2-3 détails (épaisseurs de trait, inversion de couleurs, etc.)
Et j'ai choisi d'ôter le rose pâle pour lui préférer un bleu turquoise.
Qu'en pensez-vous ?
Est-il trop flashy ?
Préféreriez-vous ce type de bleu ?

***

Plus tard, bien plus tard, au cours de la même journée - Mardi 25 novembre, 23h23

Je réalise que mes pulsions monomaniaques à tendance obsessionnelle s'intensifient. Je n'en peux plus de changer telle couleur, épaissir tel trait, mettre des pointillés à la place des tirets, visualiser le résultat, revenir en arrière, refaire des modifications, les annuler, essayer autre chose, réfléchir, retenter, ........ STOP ! Comme le chantent si bien les Inconnus, J'ai envie de crier "Zut !"

ZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT !!!!!

Ah, ça défoule ! :)

Au final, j'ai changé de petites choses, mais je crois que je vais en rester là. Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?

Publicité
Commentaires
E
Entre le moment où je t'ai dit que j'avais changé de déco pour mettre + de peps et celui où tu es venue, je suis passée du turquoise à l'orange, en passant par le bleu foncé, le rouge et le noir. Très brièvement parfois, je n'arrêtais pas de chercher un équilibre qui m'échappait.<br /> Au final, j'ai préféré retourner aux tons qui m'avaient inspirée à la création du blog. Je crois que c'est ce qui me va le mieux.<br /> Pour ce qui est du manque de fantaisie de mon Allée, je le reconnais. Mais au fond, après y avoir mûrement réfléchi, c'est comme ça que je l'aime. Je peux ainsi varier les couleurs dans les billets. Et puis j'aime la simplicité.<br /> Merci de m'avoir donné ton avis.
S
Je préfère, mais je trouve il manque un petit quelque chose... quoi je sais pas :S<br /> Peut-être un peu plus de fantaisie :o)
E
Au contraire, ça me fait plaisir que tu aies donné ton avis :) Ça m'aide à avancer !
S
Comme je découvrais ton blog, j'avais peur que tu prennes mal la critique, voila tout :D
E
Je suis d'accord avec toi : ça manque de peps ! Mais je n'arrive pas à trouver le parfait alliage entre esthétique et pratique (lisible, qui s'accorde aisément avec tout type d'image).<br /> Je continue ma quête. Aurais-tu des couleurs à me suggérer ??<br /> J'avoue trouver ton blog très sympa, notamment le petit panda dans la colonne de droite ! :)
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité