Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

[Livre] Le chat assassin, le retour, Anne fine

chat_assassin_retour_fineL'histoire : On retrouve Tuffy, le chat assassin qui avait rédigé son journal intime. Sa famille part en vacances et il est confié à un chat-sitter, un pasteur avec qui le courant a du mal à passer. La tension monte entre eux et Tuffy se demande s'il ne vaudrait pas mieux traverser la haie afin d'aller se faire cajoler par Mélanie qui prie le ciel pour avoir un chat tout doux à câliner...

Mon avis : Une histoire divertissante, avec quelques formules amusantes et des moments succulents. Toutefois, à mes yeux, on ne retrouve pas le souffle qui portait le Journal d'un chat assassin, un peu comme si on avait repris les mêmes ingrédients, mais que le mélange s'éloignait de l'alchimie première. J'ajouterais qu'une ou deux illustrations (un dragon à la tête tranchée par exemple) ne me paraissaient pas nécessaires.

Morceau choisi :
- Pousse-toi de ces coussins, Tuffy. Je ne pense pas que se prélasser sur le canapé soit une occupation de chat.
Et qu'est-ce que je suis censé faire ? Passer un coup de balai ? Pianoter sur l'ordinateur dans la pièce d'à côté ? Bêcher le jardin ?

Publicité
Commentaires
E
J'ai vu le 3e tome, oui, mais ayant été refroidie par le 2e, je m'interroge... A voir ! :) Merci pour l'info en tout cas.
G
après ton passage sur le mien, je découvre ton blog.. et je vois plein de lectures communes, de goûts similaires!<br /> <br /> sais-tu qu'il y a un 3ème tome à la série du chat assassin, il vient de paraître : c'est "la vengeance du chat assassin"!
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité