Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 août 2008

[Livre] Le livre de Joe, Jonathan Tropper

le_livre_de_joeL’histoire : Joe a écrit un best-seller qui a été adapté au cinéma. Membre de la jeunesse dorée de New York, il paraît exempt de soucis existentiels. Sa dynamique qui semble superbement huilée s’enraye pourtant lorsqu’il apprend en pleine nuit que son père est à l’hôpital. Mû par un sentiment de devoir filial, il prend sa voiture et retourne dans la ville qui l’a vu grandir et dans laquelle il n’a pas remis les pieds depuis la fin du lycée. Son retour ne l’enchante guère, à l’instar des habitants de la ville. Et pour cause : le livre à succès qu’il a rédigé raconte sa vie là-bas, et les personnages qui y figurent sont on ne peut plus réels, quoi qu’un peu caricaturés parfois. Le séjour de Joe sur un sol qu’il n’avait pas foulé depuis de nombreuses années va réveiller bien des choses…

Mon avis : sourire PLAISANT
J’ai découvert Jonathan Tropper avec Tout peut arriver. J’avais eu un coup de cœur. Je craignais de renouveler l’expérience avec un autre de ses livres, de peur d’être déçue. Il n’en a rien été. J’ai même tant aimé Le livre de Joe que j’ai attendu quelques jours avant de commencer un autre livre, afin de rester imprégnée, pour un moment encore, de l’histoire et de ses personnages. Un bémol toutefois : certains passages sont un peu trop rose bonbon...

Morceau choisi :

« Pourquoi n’es-tu pas déjà reparti à New York ?

- Tu sais, dis-je en m’avançant vers les barreaux, tout le monde me pose cette question, depuis plusieurs jours. Quelqu’un de plus vulnérable commencerait à croire qu’on ne veut pas de lui. »

Publicité
Commentaires
E
Cher Cristoubloublou,<br /> Cela faisait bien longtemps !<br /> J'ai eu peur que, nostalgique de l'ancien blog, vous ne vous détourniez de son petit frère. Mais vous voilà, pour mon plus grand bonheur !<br /> Lisez ce livre, je vous le prêterai si vous le désirez.
C
Ce livre donne envie!!!
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité