lapinL'histoire : Un matin de Noël, un petit garçon reçoit, parmi d'autres présents, un lapin en peluche. Ce lapin a bien du mal à trouver sa place parmi les autres jouets, ainsi que dans le cœur de l'enfant. Mais le hasard les rapproche tous deux et ils deviennent inséparables. Ils sont heureux, jusqu'au jour où le petit garçon tombe malade...

Mon avis : Les illustrations font penser aux livres d'enfants des années cinquante. On les croirait colorées au crayon de couleur. Elles sont douces et intimistes. Dans ce joli livre, on découvre les joies simples de la vie telles que les moments passés avec quelqu'un que l'on aime et qui nous aime tout autant, mais aussi la difficulté de trouver sa place, la maladie, la séparation. Une écriture toute en finesse et en pureté, émouvante et belle.

Morceau choisi : Quand il n'y avait plus personne dans la chambre, il se blottissait contre lui et chuchotait à son oreille. Il lui parlait du jardin, des fleurs, des papillons, des framboisiers, et de tous les jeux magnifiques auxquels ils joueraient à nouveau ensemble.

Un autre avis : celui de BelleSahi