Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

[Livre] Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol

51zbmk7NibL

L'histoire : Joséphine est une femme effacée. Effacée devant son mari au chômage qui rêve d'aventures et de reconnaissance sociale. Effacée devant sa fille Hortense, aussi belle que rebelle. Effacée devant sa mère sèche et hautaine. Et enfin effacée devant sa sœur Iris à qui tout semble réussir. Un jour, elle met son mari infidèle à la porte et alors, sa vie bascule et la contraint à prendre le taureau par les cornes. Dès lors, Joséphine-la-chenille va devenir papillon...
Mon avis : NIAN-NIAN & CARICATURAL douxreves
Un livre qui se lit facilement. Toutefois, je n'ai pu m'empêcher de soupirer plus souvent qu'à mon tour. Déjà, Zoé, la fille de 10 ans, a l'air d'un gros bébé à sa maman, elle a l'air un peu attardée et mo-molle. Un personnage lourd et encombrant auquel on a du mal à croire. Ensuite, certains dialogues et événements sont légèrement irréalistes ou nian-nian. Je suis allée au bout des 600 pages, mais ce fut de plus en plus laborieux à mesure que la fin approchait.

Morceau choisi : Je vois tout, je sens tout, mille détails entrent en moi comme de longues échardes et m'écorchent vive. Mille détails que d'autres ne remarquent pas parce qu'ils ont des peaux de crocodile.

Publicité
Commentaires
E
Je compatis... ;-)
T
Tu m'avais prévenue (trop tard) et tu avais raison ..... quelle déception !! le début avait vraiment l'air prometteur, mais les 200 premières pages passées, on tombe dans le "déjà-vu", aucune surprise...Et les personnages, attachants au début, deviennent trop caricaturaux pour y croire. <br /> Le roman dans le roman j'ai moyennement aimé. C'est la première fois depuis lgtps que je saute des pages entières.
E
Oups... ;-) Ce n'est que mon avis. Je m'attendais à une lecture colorée et au final, j'ai été déçue. Je vais chercher si j'ai eu des coups de cœur avec un auteur en P (au cas où...)
P
on m'en avait dit beaucoup de bien de ce livre, je pensais le lire mais là tu m'as réfroidie !!! tant de pages à bailler pas trop pour moi... si l'écriture est belle agréable poétique ou rêveuse ça peut faire passer la pillule sinon bonjour l'indigestion... bon je vais revoir mon choix pour la lettre P de mon challenge... à suivre
E
J'avoue, en relisant ce que j'ai écrit voilà plusieurs mois, que j'ai été un peu dure... Mais j'ai vraiment vécu la lecture de cet ouvrage comme ça : sans difficulté réelle, mais sans plaisir non plus. Certains moments m'ont plu, mais ils ont été ternis par ceux où je soupirais en levant les sourcils... Attention, tout le monde ne partage pas mon avis ! Il a eu beaucoup de succès.
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité