Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allée des Mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

[Livre] La petite poule qui voulait voir la mer, Christian Jolibois et Christian Heinrich

51J8VTPWEELTOME 1 de la collection "Les P'tites poules"

L'histoire : Carméla est une petite poule que la vie de poule ennuie, et qui rêve de voir la mer. Une nuit, n'y tenant plus, elle quitte le poulailler pour réaliser son rêve. Une grande aventure l'attend...

Mon avis : Cet album a de multiples attraits. Pour commencer, les illustrations sont belles, colorées et drôles. L'histoire est entraînante. Mais surtout, ce que j'aime dans cet album -et dans toutes les histoires des P'tites Poules- ce sont tous les clins d'œil historiques, tels que l'œuf de Christophe Colomb, la découverte de l'Amérique, les Indiens et leurs plumes, ... Un très bon moyen d'apprendre quelques éléments de culture à ses enfants.

Morceau choisi : Un soir, au moment de regagner le poulailler pour aller dormir, Carméla se révolte :
    - Je refuse d'aller me coucher comme les poules ! Moi, je veux aller voir la mer !
    - Aller voir la mer ? Et pourquoi pas voyager tant que tu y es !
Le père de Carméla n'a jamais entendu quelque chose d'aussi stupide.

-----------------------------------
BONUS
-----------------------------------


Interview de Christian Jolibois Sauve qui poule
envoyé par confidentielles

Publicité
Commentaires
L'Allée des Mots
Publicité
Publicité